PRÉAMBULE
Tous les bars et lieux de restauration gérés par le Festival et les boutiques officielles
acceptent la Carte Bancaire, avec ou sans contact.
Mais alors, pourquoi utiliser la CeltiCash ?
Vous souhaitez payer en espèces ou en chèques-vacances
(non acceptés dans les bars)
Vous souhaitez mieux appréhender votre budget festival à l’avance et recharger facilement sur le site et l’appli du FIL
Vous souhaitez doter des membres de votre famille d’un moyen de paiement pour faire la queue à plusieurs stands en même temps…
Vous souhaitez ne pas avoir votre carte bancaire, ni monnaie sur vous pendant le FIL
Vous souhaitez obtenir une facture globale de vos dépenses sur le Festival (hors billetterie)
Vous souhaitez un bracelet pour plus de facilité de paiement
Création de votre compte CeltiCash
Créer votre compte pour effectuer votre demande de remboursement de la somme restante du 19 août au 2 septembre inclus
Pensez à bien conserver votre carte/bracelet après le festival !
Chacune dispose d’un numéro unique nécessaire
au remboursement du crédit restant.
Besoin d’une facture ?
Rendez-vous dans la section « Mes reçus » de votre compte CeltiCash en ligne, située en dessous du détail de vos consommations et appuyer sur « Nouveau reçu »
- Pourquoi créer un compte ?
En créant un compte, vous pourrez :
– consulter le solde de votre support et l’historique des transactions
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
– bloquer votre support et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
– recharger avant l’évènement via le site internet
– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement. A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
- La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre support directement aux guichets CeltiCash. Votre carte / bracelet reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre support ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.
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Vous avez déjà créé votre compte en ligne CeltiCash
Je me connecte à mon compte Cashless et clique sur « Demander le remboursement ».
Une fois la demande effectuée, vous serez re-crédité sur votre compte bancaire dans un délai de deux semaines à compter de la date de la demande. La transaction apparaitra sur votre relevé de compte sous le libellé « Cashless Weez »
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Vous n’avez pas encore créé votre compte en ligne CeltiCash
Je crée mon compte en saisissant les informations personnelles demandées ainsi que l’identifiant à 6 lettres présent sur mon support Cashless.Je clique sur « Demander le remboursement »
Une fois la demande effectuée, vous serez re-crédité sur votre compte bancaire dans un délai de deux semaines à compter de la date de la demande. La transaction apparaitra sur votre relevé de compte sous le libellé « Cashless Weez ».
FAQ CeltiCash
Comment charger son support CeltiCash ?
Pendant le Festival
Vous souhaitez uniquement obtenir un support CeltiCash pour consommer sur les différents points d’intérêt du FIL ?
Présentez-vous aux guichets CeltiCash et réglez le montant de votre choix par espèces, chèque vacances ou carte bancaire, il vous sera remis en échange un support CeltiCash créditée du même montant. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !
Quels sont les lieux compatibles avec la CeltiCash ?
Il est possible de régler vos commandes avec votre carte CeltiCash sur l’ensemble des bars, des restaurants & des boutiques gérés par le Festival Interceltique de Lorient. Que cela soit au Stade, au Village Celte, au Quai de la Bretagne ou à l’Espace Jean-Pierre Pichard, votre CeltiCash vous accompagne partout.
Le boutique officielle du FIL (sauf l’espace textile d’Armor Lux) se verra également équipée du système CeltiCash. La billetterie n’accepte pas la CeltiCash.
Comment utiliser sa CeltiCash ?
Rien de plus simple : à chaque transaction sur les lieux compatibles du FIL, il suffit de présenter sa CeltiCash qui est scannée sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué. Vous avez la possibilité de vérifier votre crédit disponible avant toute commande. Vous avez la possibilité de compléter la transaction avec une autre CeltiCash s’il n’y pas assez de crédit sur la vôtre.
Les moyens de paiements classiques sont-ils acceptés ?
Dans un souci de praticité, il sera toujours possible de payer vos commandes via d’autres moyens de paiement : la carte bancaire reste utilisable sur l’ensemble des les bars, des restaurants ainsi que sur la boutique.
Enfin, les concessionnaires du Marché Interceltique et les bars extérieurs situés à proximité de l’activité du Festival Interceltique ne rentrent pas dans le dispositif CeltiCash.
Que se passe-t-il si ma CeltiCash est volé.e ou perdu.e ?
Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez bloquer directement votre support puis vous rendre dans un guichet CeltiCash afin d’en obtenir une nouvelle carte ou un nouveau bracelet. L’ancien support sera désactivé directement.
Est-il possible d'utiliser tickets resto et chèques vacances ?
Les chèques vacances et chèques cultures peuvent être utilisés. En revanche, le remboursement des crédits restants ne sera pas possible avec ce moyen de paiement.
Mais les tickets restaurants ne seront pas acceptés.
Comment se faire rembourser ?
Il sera toujours possible de se faire rembourser les crédits non utilisés après la clôture du Festival Interceltique à condition que le solde restant sur votre CeltiCash soit égal ou supérieur à 1 €. La période de remboursement est établie du 19 août au 2 septembre 2024 inclus via le site internet ou l’application du Festival Interceltique.
Option 1 : Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité votre solde résiduel. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte / bracelet est bien rattaché.e à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Option 2 : Si vous n’avez pas créé de compte (cela veut dire que vous n’avez utilisé que les guichets CeltiCash pendant le FIL), vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Vous devrez également renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants. Pensez à bien conserver votre carte CeltiCash après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
Comment connaître le solde de ma CeltiCash
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde et l’historique de vos transactions sur le site Internet ou l’application du FIL. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet CeltiCash » ou sur n’importe quel point de vente géré par le FIL.
Vous pouvez accéder à un historique de vos transactions via votre compte sur le site Internet ou l’application de l’événement.
Comment récupérer votre gobelet ?
Au moment de votre premier achat au bar, votre CeltiCash sera débitée d’un euro correspondant à la caution du gobelet réutilisable. La déconsigne de votre gobelet pourra être effectuée à un des points déconsigne du Festival. La caution d’un euro sera alors recréditée sur votre support CeltiCash.
Comment prendre soin de ma carte / bracelet ?
Votre carte / bracelet est équipé.e d’une puce électronique dans laquelle est stocké vos crédits. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
Est-il possible d’utiliser la carte / bracelet d’un autre évènement ou ceux de l’an dernier ?
Non, il est impossible d’utiliser un autre support que celui fourni durant l’édition actuelle du Festival Interceltique de Lorient.
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