Paiement dématérialisé

Celticash
FAQCréer un compte

CeltiCash

Le CeltiCash est le système de paiement dématérialisé du Festival Interceltique de Lorient,
utilisable sur l’ensemble des pavillons, des bars, des restaurants ainsi que la boutique officielle de l’événement.

*les bars et points de restauration du festival n’acceptent pas les espèces

Création de votre compte

Créer votre compte pour effectuer votre demande de remboursement de la somme restante du 15 août au 16 septembre inclus

Pensez à bien conserver votre carte/bracelet après le festival !
Chacune dispose d’un numéro unique nécessaire
au remboursement du crédit restant.

LES AVANTAGES

  • Un service aux stands plus rapide et facile : la simplicité de la transaction fait gagner du temps : plus de calcul et de rendu de monnaie qui s’éternisent et un service amélioré ! 
  • Des files d’attente réduites aux caisses, bars, restaurants et boutiques du FIL
  • Une sécurité renforcée et des transactions protégées : votre support CeltiCash n’est pas en lien direct avec un compte bancaire, le risque est donc limité à la somme créditée dessus. De plus, en cas de perte ou de vol, votre CeltiCash peut être désactivée à distance et le solde transférée sur un nouveau support, à condition d’avoir créé un compte sur le site internet du FIL.
  • Un système neutre : le système est gratuit et le solde restant est remboursable en ligne après le festival pendant un mois, si votre solde est égal ou supérieur à 1 €.

Carte CeltiCash

NOUVEAU !
Votre forfait sous forme de bracelet devient votre moyen de paiement

Mode d’emploi

Demander et charger une carte/bracelet aux caisses dédiées
Effectuer mes achats (bars, restauration et boutique officielle)
Recharger autant de fois que souhaité
Me faire rembourser la somme restante

Comment utiliser son support CeltiCash ?
Rien de plus simple : à chaque transaction sur les lieux compatible du FIL, il suffit de présenter sa carte / son bracelet qui est scanné.e sur un terminal de paiement.
Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué. Vous avez la possibilité de vérifier votre crédit disponible avant toute commande.
Vous avez la possibilité de compléter la transaction avec un autre support s’il n’y pas assez de crédit sur la vôtre.

  • Pourquoi créer un compte ?
    En créant un compte, vous pourrez :
    – consulter le solde de votre support et l’historique des transactions
    – enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
    – bloquer votre support et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
    – recharger avant l’évènement via le site internet
    – obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement. A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
  • La création d’un compte est-elle obligatoire ?
    Non, vous pouvez recharger votre support directement aux guichets CeltiCash. Votre carte / bracelet reste alors totalement anonyme.
    Attention : dans ce cas, votre support ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.
  • Vous avez déjà créé votre compte en ligne CeltiCash
    Je me connecte à mon compte Cashless et clique sur « Demander le remboursement ».
    Une fois la demande effectuée, vous serez re-crédité sur votre compte bancaire dans un délai de deux semaines à compter de la date de la demande. La transaction apparaitra sur votre relevé de compte sous le libellé « Cashless Weez »

  • Vous n’avez pas encore créé votre compte en ligne CeltiCash
    Je crée mon compte en saisissant les informations personnelles demandées ainsi que l’identifiant à 6 lettres présent sur mon support Cashless.Je clique sur « Demander le remboursement »
    Une fois la demande effectuée, vous serez re-crédité sur votre compte bancaire dans un délai de deux semaines à compter de la date de la demande. La transaction apparaitra sur votre relevé de compte sous le libellé « Cashless Weez ».

Plusieurs CeltiCash pour un seul compte ?

Il est désormais possible de lier plusieurs CeltiCash à un seul et même compte afin d’obtenir un remboursement unique.

Besoin d’une facture ?

Rendez-vous dans la section « Mes reçus » de votre compte CeltiCash en ligne, située en dessous du détail de vos consommations et appuyer sur « Nouveau reçu »

FAQ CeltiCash

Comment charger son support CeltiCash ?

Pendant le Festival

Carte ou bracelet ?

Carte CeltiCash : Vous souhaitez uniquement obtenir un support CeltiCash pour consommer sur les différents points d’intérêt du FIL ?

Présentez-vous aux guichets CeltiCash, optez pour la carte CeltiCash et réglez le montant de votre choix par espèces, chèque vacances ou carte bancaire, il vous sera remis en échange une carte CeltiCash créditée du même montant. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !

Bracelet CeltiCash : Vous souhaitez obtenir un support pour accès aux zones de spectacles en soirée & pouvoir consommer facilement sur les différents points de vente du FIL ?

Deux options :

Option 1 : Présentez-vous aux points de vente forfaits, récupérez votre bracelet puis présentez-vous à un guichet CeltiCash pour charger votre bracelet du montant de votre choix par espèces, chèque vacances ou carte bancaire. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !

Option 2 : Présentez-vous aux guichets CeltiCash. Sélectionnez votre forfait ainsi que le montant que vous souhaitez charger sur votre bracelet. Réglez le montant de votre forfait & de vos crédits par espèces, chèque vacances ou carte bancaire. Il vous sera remis en échange un bracelet chargé du montant souhaité et permettant vos accès aux zones de spectacles. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !

Quels sont les lieux compatibles avec le CeltiCash ?

Il est possible de régler vos commandes avec votre carte CeltiCash sur l’ensemble des bars, des restaurants & des boutiques gérés par le Festival Interceltique de Lorient. Que cela soit au Stade, au Village Celte, au Quai de la Bretagne ou à l’Amphi, votre carte CeltiCash vous accompagne partout.

Le boutique officielle FIL / Armor Lux se verra également équipée du système CeltiCash.

Comment utiliser sa carte / son bracelet CeltiCash ?

Rien de plus simple : à chaque transaction sur les lieux compatibles du FIL, il suffit de présenter sa carte / son bracelet qui est scanné.e sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué. Vous avez la possibilité de vérifier votre crédit disponible avant toute commande. Vous avez la possibilité de compléter la transaction avec une autre carte / un autre bracelet s’il n’y pas assez de crédit sur la vôtre.

Les moyens de paiements classiques sont-ils acceptés ?

Dans un souci de praticité, il sera toujours possible de payer vos commandes via d’autres moyens de paiement : la carte bancaire reste utilisable sur l’ensemble des les bars, des restaurants ainsi que sur la boutique.

Enfin, les concessionnaires du Marché Interceltique et les bars extérieurs situés à proximité de l’activité du Festival Interceltique ne rentrent pas dans le dispositif CeltiCash.

Que se passe-t-il si ma carte / bracelet est volé.e ou perdu.e ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez bloquer directement votre support puis vous rendre dans un guichet CeltiCash afin d’en obtenir une nouvelle carte ou un nouveau bracelet. L’ancien support sera désactivé directement.

Est-il possible d'utiliser tickets resto et chèques vacances ?

Les chèques vacances et chèques cultures peuvent être utilisés. Mais les tickets restaurants ne seront pas acceptés.

Comment se faire rembourser ?

Il sera toujours possible de se faire rembourser les crédits non utilisés après la clôture du Festival Interceltique à condition que le solde restant sur votre CeltiCash soit égal ou supérieur à 1 €. La période de remboursement est établie du 15 août à 12h au 16 septembre 2022 via le site internet ou l’application du Festival Interceltique.

Option 1 : Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité votre solde résiduel. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte / bracelet est bien rattaché.e à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Option 2 : Si vous n’avez pas créé de compte (cela veut dire que vous n’avez utilisé que les guichets CeltiCash pendant le FIL), vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Vous devrez également renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants. Pensez à bien conserver votre carte CeltiCash après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

Comment connaître le solde de ma carte / bracelet ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde et l’historique de vos transactions sur le site Internet ou l’application du FIL. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet CeltiCash » ou sur n’importe quel point de vente géré par le FIL.

Vous pouvez accéder à un historique de vos transactions via votre compte sur le site Internet ou l’application de l’événement.

Comment récupérer votre gobelet ?

Au moment de votre premier achat au bar, votre CeltiCash sera débitée d’un euro correspondant à la caution du gobelet réutilisable. La déconsigne de votre gobelet pourra être effectuée à un des points déconsigne du Festival. La caution d’un euro sera alors recréditée sur votre support CeltiCash.

Comment prendre soin de ma carte / bracelet ?

Votre carte / bracelet est équipé.e d’une puce électronique dans laquelle est stocké vos crédits. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Est-il possible d’utiliser la carte / bracelet d’un autre évènement ou ceux de l’an dernier ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre support que celui fourni durant l’édition 2022 du Festival Interceltique de Lorient.

Des questions / SAV :
celticash@festival-interceltique.bzh

Pin It on Pinterest

Share This