Celticash

Moyen de paiement dématérialisé

La carte CeltiCash est un système de paiement dématérialisé dont vous pourrez bénéficier sur l’ensemble des sites de restauration, des bars et des boutiques officielles du Festival Interceltique de Lorient.

Remboursement de la somme restante du 16 août au 16 septembre inclus

Pensez à bien conserver votre carte après le festival !
Chacune dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

Créer votre compte pour le remboursement de votre CeltiCash 

Les avantages pour les festivaliers 
  • Un service aux stands plus rapide et facile : la simplicité de la transaction fait gagner du temps : plus de calcul et de rendu de monnaie qui s’éternisent et un service amélioré !
  • Des files d’attente réduites aux banques, bars et boutiques du FIL
  • Une sécurité renforcée et des transactions protégées : la carte CeltiCash n’est pas en lien direct avec un compte bancaire, le risque est donc limité à la somme créditée dessus. De plus, en cas de perte ou de vol, la carte CeltiCash peut être désactivée à distance et le solde transférée sur une nouvelle carte, à condition d’avoir créé un compte sur le site internet du FIL.
  • Un système neutre : la carte CeltiCash est gratuite et le solde restant est remboursable en ligne après le festival, si votre solde est égal ou supérieur à 1 €.
Comment se faire rembourser ?

Il sera toujours possible de se faire rembourser les crédits non utilisés après la clôture du Festival Interceltique à condition que le solde restant sur votre CeltiCash soit égal ou supérieur à 1 €. La période de remboursement sera du 16 août au 16 septembre via le site internet. 

Option 1 : Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité votre solde résiduel. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Option 2 : Si vous n’avez pas créé de compte (cela veut dire que vous n’avez utilisé que les banques CeltiCash pendant le FIL), vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Vous devrez également renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants. Pensez à bien conserver votre carte CeltiCash après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

La carte CeltiCash est un système de paiement dématérialisé dont vous pourrez bénéficier sur l’ensemble de la restauration, des bars et des boutiques officielles du Festival Interceltique de Lorient.

Demander et charger une carte aux caisses dédiées 
Effectuer mes achats (bars, restauration et boutique officielle)
Recharger autant de fois que souhaité 
Me faire rembourser la somme restante

  • Pourquoi créer un compte ?
    En créant un compte, vous pourrez :
    – consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
    – enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
    – bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
    – recharger avant l’évènement via le site internet
    – obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement. A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

 

  • La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux guichets CeltiCash. Votre carte reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

  • Comment utiliser sa carte CeltiCash ?
    Rien de plus simple : à chaque transaction sur les lieux compatible du FIL, il suffit de présenter sa carte qui est scannée sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué. Vous avez la possibilité de vérifier votre crédit disponible avant toute commande. Vous avez la possibilité de compléter la transaction avec une autre carte s’il n’y pas assez de crédit sur la vôtre.
Vous avez déjà créé votre compte en ligne CeltiCash
  • Je me connecte à mon compte Cashless et clique sur « Demander le remboursement ».
  • Une fois la demande effectuée, vous serez re-crédité sur votre compte bancaire dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de la demande. La transaction apparaitra sur votre relevé de compte sous le libellé « Cashless Weez »
Vous n’avez pas encore créé votre compte en ligne CeltiCash
  • Je crée mon compte en saisissant les informations personnelles demandées ainsi que l’identifiant à 6 lettres présent sur ma carte Cashless.
  • Je clique sur « Demander le remboursement »
  • Une fois la demande effectuée, vous serez re-crédité sur votre compte bancaire dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de la demande. La transaction apparaitra sur votre relevé de compte sous le libellé « Cashless Weez ».

Plusieurs CeltiCash pour un seul compte ?

Il est désormais possible de lier plusieurs CeltiCash à un seul et même compte afin d’obtenir un remboursement unique.

Besoin d’une facture ?

Rendez-vous dans la section « Mes reçus » de votre compte CeltiCash en ligne, située en dessous du détail de vos consommations et appuyer sur « Nouveau reçu »

FAQ

Comment charger sa carte CeltiCash ?

Pendant le festival :
Présentez-vous aux banques CeltiCash.

Réglez le montant de votre choix par espèces, chèque vacances ou carte bancaire, il vous sera remis en échange une carte CeltiCash créditée du même montant. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !

Quels sont les lieux compatibles avec la CeltiCash ?

Il est  possible de régler vos commandes avec votre carte CeltiCash sur l’ensemble des bars et des espaces restaurations gérés par le Festival Interceltique de Lorient. Que cela soit au Stade du Moustoir, au Breizh Stade, à l’Espace Marine et à la scène Bretagne, votre carte CeltiCash vous accompagne partout.

L’ensemble des boutiques du Festival ainsi que les stands Armor Lux se verront également équipés du système CeltiCash.

Comment utiliser sa carte CeltiCash ?

Rien de plus simple : à chaque transaction sur les lieux compatible du FIL, il suffit de présenter sa carte qui est scannée sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué. Vous avez la possibilité de vérifier votre crédit disponible avant toute commande. Vous avez la possibilité de compléter la transaction avec une autre carte s’il n’y pas assez de crédit sur la vôtre.

Les moyens de paiements classiques sont-ils acceptés ?

Dans un souci de praticité, il sera toujours possible de payer vos commandes via d’autres moyens de paiement : la carte bancaire reste utilisable sur l’ensemble des les bars, des restaurants et des boutiques.

Enfin, les concessionnaires du Marché Interceltique et les bars extérieurs situés à proximité de l’activité du Festival Interceltique ne rentrent pas dans le dispositif CeltiCash.

 

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez bloquer directement votre carte puis vous rendre dans une banque CeltiCash afin d’en obtenir une nouvelle.

Est-il possible d'utiliser tickets resto et chèques vacances ?

Les chèques vacances et chèques cultures peuvent être utilisés. Mais les tickets restaurants ne seront pas acceptés.

Comment se faire rembourser ?

Il sera toujours possible de se faire rembourser les crédits non utilisés après la clôture du Festival Interceltique à condition que le solde restant sur votre CeltiCash soit égal ou supérieur à 1 €. La période de remboursement est établie du 16 août à 12h au 16 septembre 2021 via le site internet ou l’application du Festival Interceltique.

Option 1 : Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité votre solde résiduel. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Option 2 : Si vous n’avez pas créé de compte (cela veut dire que vous n’avez utilisé que les banques CeltiCash pendant le FIL), vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Vous devrez également renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants. Pensez à bien conserver votre carte CeltiCash après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde et l’historique de vos transactions sur le site Internet ou l’application du FIL. Vous pouvez également demander votre solde à une « banque CeltiCash » ou sur n’importe quel point de vente.

Vous pouvez accéder à un historique de vos transactions via votre compte sur le site Internet ou l’application de l’événement.

Comment récupérer votre gobelet ?

Au moment de votre premier achat au bar, votre carte CeltiCash sera débitée d’un euro correspondant à la caution du gobelet réutilisable. La déconsigne de votre gobelet pourra être effectuée dans n’importe quels bars du Festival Interceltique de Lorient ou un des points de déconsigne. La caution d’un euro sera alors recréditée sur votre carte CeltiCash.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ou celle de l’an dernier ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’édition 2021 du Festival Interceltique de Lorient.

Question CeltiCash :
celticash@festival-interceltique.bzh

Pin It on Pinterest

Share This