BILLETTERIE 2021

Horaires et informations susceptibles d’être modifiées

STADE DU MOUSTOIR

Places assises – Placement par ordre d’arrivée – Masque recommandé et Pass sanitaire obligatoire
Toute sortie est définitive
Les informations de cette page sont susceptibles d’être modifiées
Tarifs avec frais de gestion inclus

ESPACE MARINE

Places assises – Placement par ordre d’arrivée – Masque recommandé et Pass sanitaire obligatoire
Toute sortie est définitive
Les informations de cette page sont susceptibles d’être modifiées
Tarifs avec frais de gestion inclus

SCÈNE BRETAGNE 

Scène Bretagne – derrière le Palais des Congrès
Debout – Masque recommandé – Pass Sanitaire obligatoire

Informations : Sortie obligatoire du public entre chaque séance
Les informations de cette page sont susceptibles d’être modifiées

Les concerts de la

Scène Bretagne :

DEBOUT

Billet Tarif Unique

Séance Après-Midi 14h à 18h30 : 5€

Séance Soirée 20h à 23h30 : 7€

Toute sortie est définitive.

FORFAIT SCÈNE BRETAGNE

Forfait JOURNÉE

Scène Bretagne

10 €

Forfait WEEK-END 7/8

Scène Bretagne

15 €

Forfait WEEK-END 14/15

Scène Bretagne

15 €

Forfait 10 JOURS

Scène Bretagne

50 €

Avec ces forfaits, les festivaliers pourront entrer et sortir du site dans la journée et la soirée

Pass Sanitaire

Conformément aux directives des autorités, un pass sanitaire valide sera demandé aux entrées du Stade du Moustoir, l’Espace Marine et de la Scène Bretagne (à partir de 11 ans).
Le pass sanitaire ne sera pas demandé pour l’accès au Marché Interceltique ainsi qu’à l’exposition du Fouëdic.

1 entrée = 1 billet valide + 1 pass sanitaire valide + présentation d’une carte d’identité

LE PASS SANITAIRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?  

Le pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code  (version papier ou numérique) d’une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes : 

– Un Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h (les autotests sont exclus)

– Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid. 

– Une certification de rétablissement : Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois. 

N’oubliez pas votre pièce d’identité, une vérification de concordance entre
la pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire) et le pass sanitaire sera demandée.

FAQ

Le pass sanitaire sera-t-il obligatoire pour entrer sur les sites du Festival ?

Le Pass Sanitaire sera demandé sur l’ensemble des scènes du FIL : Espace Marine, Stade du Moustoir, Scène Bretagne (derrière le Palais des Congrès)

Le masque sera-t-il obligatoire sur les sites du Festival, sur les lieux de spectacles ?

Le port du masque est recommandé sur chaque lieu de spectacle. Il reste obligatoire sur le marché interceltique et à la Galerie du Faouëdic.

Quels documents dois-je préparer à l'entrée du spectacle soumis à Pass Sanitaire ?

Vous devez présenter votre Pass Sanitaire (version papier ou numérique), ainsi qu’une pièce d’identité et bien-entendu votre place de spectacle. 1 ENTRÉE = 1 BILLET VALIDE + 1 PASS SANITAIRE VALIDE + présentation d’une carte d’identité

Pourra t-on se faire rembourser les billets achetés en cas de test positif ?

En cas d’invalidité du billet ou d’invalidité du Pass Sanitaire, l’accès à l’évènement sera refusé et le remboursement ne sera pas possible. Cependant, une plateforme de revente de votre billet est disponible ici

Est-ce que tous les spectacles seront assis ?

Les représentations prévues à l’Espace Marine et au Stade du Moustoir se feront assis. La Scène Bretagne (derrière le Palais des Congrès) est accessible en debout

Y a-t-il des stands de restauration/bar sur place ?

Des bars et de la restauration seront proposés sur tous les lieux du FIL
Allée Interceltique : bars, crêperie, burgers, fish & chips, bar à huîtres, …
Le Marché sera accessible tous les jours à partir de 11h avec une centaine d’exposants, liés à la gastronomie et aux savoirs faire bretons.
Espace Marine : bars & crêperie
Breizh Stade : – uniquement le week end du 7 et 8 août –

Où pourra t-on acheter des billets pour le FIL cet été ?

Vous pouvez acheter des places sur notre site internet à partir du 28 juin et sur les billetteries sur site pendant le Festival (ouvert 2h avant chaque spectacle au Stade du Moustoir et à l’Espace Marine) dans la limite des places disponibles. Aucun billet ne sera vendu aux bureaux du Festival Interceltique de Lorient.

Je n'ai pas de billets, puis-je en acheter directement sur le lieu du spectacle ?

Pour l’Espace Marine et le Stade du Moustoir, une billetterie sera ouverte 2h avant le spectacle (dans la limite des places disponibles). Des points de vente seront également ouverts au niveau de la Scène Bretagne et du Palais des Congrès.

Quels sont les tarifs réduits disponibles ?

Les tarifs réduits (spécifié dans la programmation de chaque spectacle) sur présentation d’un justificatif sont accordés aux :
– 7/18 ans
– les personnes en situation de handicap – billet gratuit pour l’accompagnateur si invalidité ≥ 80%
– les habitants de Lorient Agglomération (jusqu’au 31 juillet uniquement) sur présentation d’une facture récente justifiant du domicile
–> 4 places maximum par spectacle.

De plus, vous avez la possibilité d’acheter des forfaits pour la Scène Bretagne.

Lors de l’achat en ligne la plateforme propose « télécharger le fichier » directement sur la billetterie du site internet.

Je suis une personne en situation de handicap, comment faire pour accéder aux différents sites du FIL ? Suis-je prioritaire ?

Tous les lieux de spectacle du Festival sont accessibles. Des entrées spécifiques seront mises en place pour que les personnes en situation de handicap puissent accéder aux salles de spectacles en priorité.

Je souhaite venir avec un enfant de moins de 7 ans. Dois-je lui prendre un billet ?

Les spectacles du FIL sont gratuits pour les -7 ans, il vous faudra cependant lui prendre un billet en contactant la billetterie à billetterie@festival-interceltique.bzh en indiquant votre numéro de commande, le nom du spectacle et une carte d’identité de l’enfant.

Comment contacter la billetterie ?

Vous pouvez contacter la billetterie à : billetterie@festival-interceltique.bzh

Je souhaite régler avec un autre moyen de paiement que la carte bancaire, puis-je le faire et comment ?

Seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés en ligne. Nous accepterons les chèques vacances (ANCV), les chèques cultures (avec la mention « Up Culture »), et les chèques uniquement dans nos points de vente physique, durant la période du Festival.

Les billets achetés pour le FIL 2020 pourront-ils être échangés contre des spectacles du FIL 2021 ?

Non les billets achetés pour le FIL 2020 ne donnent pas accès au Festival 2021, en dehors des billets « Grande Parade ». Il appartient aux détenteurs de billets « Nuits Interceltiques » et « Forfaits Découverte » de faire des demandes de remboursement via notre plateforme en ligne

A quelle heure dois-je me présenter à l'entrée du spectacle de l'Espace Marine ou du Stade du Moustoir ?

Afin d’améliorer l’accueil des festivaliers, fluidifier les entrées tout en respectant les distanciations sociales et contraintes sanitaires, l’ouverture des portes des spectacles au Stade du Moustoir et à l’Espace Marine sera effective au minimum 2h avant le début des concerts. Le remplissage des salles de spectacles sera effectué par des placiers, en commençant par les premiers rangs. Nous vous invitons donc à organiser votre venue en fonction de votre volonté de positionnement dans les salles. Il ne sera pas possible d’entrer sur les sites des spectacles, après le début des concerts.
Les portes seront fermées environ 30 min après le début du spectacle. Toute sortie est définitive

Puis-je sortir et rentrer à ma guise sur la Scène Bretagne ?

Attention, lorsque vous avez une billet pour une séance à la Scène Bretagne toute sortie est définitive. Cependant, si vous possédez un forfait journée, week-end ou 10 jours, vous pouvez entrez et sortir à votre guise.

Toute sortie reste définitive au Stade du Moustoir et à l’Espace Marine.

J'ai réservé un spectacle à 10h au Stade, puis-je arriver à 11h ?

Non, l’entrée du spectacle s’effectue dès l’ouverture des portes (soit 2h avant) et jusqu’à 30 min après le début du spectacle pour l’Espace Marine et le Stade du Moustoir et toute sortie est définitive

Pour la scène Bretagne, vous pouvez et sortir en continu si vous êtes munis d’un Forfait Journée ou 10 jours. Vous pouvez arriver à l’heure que vous souhaitez.
Attention toute sortie est définitive avec un billet séance.

Je ne peux plus assister aux concerts, puis-je revendre ma place ?

Vous pouvez revendre votre place sur notre plateforme sécurisée 

REMBOURSEMENT DES BILLETS ACHETES EN 2019

Suite à la Covid-19 et aux contraintes sanitaires, le FIL se voit dans l’obligation d’annuler le spectacle au Stade du Moustoir : la Nuit Interceltique, ainsi que le forfait découverte (comprenant 4 spectacles dont 1 Nuit Interceltique).

Les demandes de remboursement sur notre plateforme en ligne ne sont accessibles que pour les personnes ayant acheté leurs billets sur internet.

Informations remboursement

Pour faire votre demande de remboursement, vous avez besoin de l’adresse email qui a servi lors de l’achat et de votre numéro de billet, qui vous a été envoyé dans un mail le vendredi 23 avril entre 11h et 15h. Pensez à vérifier dans vos spams et messages indésirables. Si après vérification, vous n’avez pas reçu de mails vous indiquant votre numéro de billet, merci de prendre contact avec le service billetterie du FIL : billetterie@festival-interceltique.bzh.

Nous mettons tout en œuvre pour enregistrer vos demandes de remboursement au plus vite. Nous vous remercions d’avance pour votre patience.

 

Informations : Suite à la situation sanitaire, le délai de remboursement de 4 semaines (annoncé préalablement dans les e-mails de confirmation de remboursement) s’est vu rallongé. Nous vous remercions pour votre patience et nous faisons le maximum pour vous rembourser le plus rapidement possible.

Cas particuliers

Vous n’avez pas acheté vos billets sur internet

Seuls les billets achetés sur notre site internet lors des fêtes de fin d’année pourront faire l’objet d’une demande de remboursement via ce module, pour les personnes ayant achetées des billets via le bon de commande, par téléphone, ou directement au bureau du Festival, et souhaitant faire une demande de remboursement, merci de prendre contact avec le service billetterie du FIL : billetterie@festival-interceltique.bzh, en vous munissant de votre RIB et de votre numéro de billet.

Vous avez utilisé une carte virtuelle ou vous avez changé de carte bancaire

Pas de panique, cela ne posera pas de problème pour le remboursement. Votre compte sera bien recrédité. Nous vous invitons néanmoins à prévenir votre banque qu’un recrédit va être effectué.

Vous avez changé d'établissement bancaire

Merci de prendre contact avec le service billetterie du FIL : billetterie@festival-interceltique.bzh, en vous munissant de votre RIB et de votre numéro de billet.

Vous n’êtes pas la personne qui a fait l’achat du billet sur internet, mais souhaitez être la personne remboursée

Seule la personne ayant acheté le billet est éligible au remboursement, puisque nous recréditons la carte qui a servi à l’achat du billet.

Vous avez acheté un billet « Grande Parade des Nations Celtes », qui devait se produire le dimanche 9 août 2020 à 10h00
Votre billet « Grande Parade des Nations Celtes » vous donne automatiquement accès au spectacle de la « Grande Parade Bretagne », à partir du moment où vous avez accepté les nouvelles Conditions Générales de Vente, dans lesquelles sont mentionnées les dispositions liées au Pass Sanitaire. Un mail sera envoyé prochainement à tous les festivaliers porteurs d’un billet « Grande Parade des Nations Celtes ». Si vous refusez les nouvelles CGV, un remboursement vous sera proposé.

Pin It on Pinterest

Share This