Breton Espace Presse

Accès Badge FIL

Véritable symbole du FIL

Soutenez votre Festival avec le Badge officiel

 

Dans le cadre de sa 47ème édition, le Festival Interceltique de Lorient remet en place le Badge de soutien, qui permet aux festivaliers de manifester publiquement leur adhésion à l’évènement mais aussi d’accéder pendant les 10 jours de la manifestation aux lieux incontournables du Festival Interceltique de Lorient.

Véritable symbole du FIL, le badge est en vente 5 € sur la boutique en ligne du Festival (frais de port offerts).

Les lieux avec accès Badge 

Le Quai de la Bretagne :

⋅  À partir de 22h : concerts et festoù noz (dès 21h30 : lundi 7, mardi 8 et mercredi 9).

Mardi 8, 14h : « Kitchen Music ». 

Dimanche 13, à partir de 14h : « Kenavo an Distro » (fest deiz & fest noz). 

 

Le Quai des Pays Celtes, à partir de 22h :

⋅ Animations des pavillons des différentes nations celtes :  Acadie, Irlande, Pays de Galles, Galice…

Le Palais des Congrès, à 10h :

⋅ Master Class : fiddle, accordéon, harpe, gaïta…

⋅  Lundi 7 : Concours Botuha (jeunes sonneurs).

Le Breizh Stade :

Dimanche 6, à partir de 15h : animations bagadoù et cercles.

Samedi 12, 10h30 : concours de pipe bands (catégorie B).

La Salle Carnot :

⋅ Fest Noz traditionnel à partir de 21h30 (sauf jeudi 10 et dimanche 13).

⋅ Samedi 12 : Fest Deiz de 15h à 19h et Fest Noz de 21h30 à 1h30.

L’Auditorium du Cercle Saint-Louis :

Du lundi au vendredi, à partir de 14h : CinéFIL – projections cinéma.

Du lundi au vendredi, à 19h30 : pièce de théâtre «La P’tite Boîte Bleue, 100 ans de correspondances»

Mercredi 9 et vendredi 11, à 10h30 : conférences autour du costume traditionnel breton.

Où se le procurer ?

Dès à présent :

  • Sur la boutique en ligne

À partir du 10 Avril :

  • À la Billetterie/Boutique du Festival à l’Espace Nayel de Lorient
  • Dans les Offices de Tourisme de Lorient Bretagne Sud Tourisme

Pendant l’évènement :

  • Dans les Boutiques officielles du FIL
  • Aux entrées de chaque lieu en Accès Badge.

Le badge a été lancé pour la première fois en 2011, année des Diasporas Celtiques. Il était uniquement en vente sans donner d’accès à des lieux. En 2012, il a donné accès au Dôme, pour des animations, des conférences. Depuis 2013, le badge, devenu collector, est étendu sur différents lieux.

En 2016, 56 000 badges ont été vendus. Il est devenu, pour les festivaliers, un objet collector et est reconnu comme une forme de soutien pour le festival.
Vous pouvez vous procurer les anciens badges au tarif de 1 € l’unité, sur les stands des Boutiques, pendant le Festival.